Wutsize

Yo !
Il y avait un petit moment que j'avais rien posté ... Désolé :).

Toute à l'heure, j'ai commencé un petit dev' d'un truc qui me manque atrocement et que j'ai toujours cherché à avoir sous la main rapidement.

C'est tout bête et ça se présente sous cette forme : 

Une entrée dans le menu contextuel sur n'importe quel dossier


Qui nous ouvre une magnifique (si,si ^^) fenêtre qui donne la taille du dossier (bon c'est pas magique ça) mais surtout un petit Pie Chart qui nous montre quel dossier / fichier prennent le plus de place dans ce dossier. C'est assez pratique quand on cherche à faire un peu de ménage (genre dans le dossier de téléchargements qui contient X isos, etc.). Ah et pour une raison que j'ignore, ça se lance aussi plus vite que la fenêtre de propriétés de dossier de Windows (surement parce qu'elle fait d'autres trucs liés à la sécurité, aux GPO etc.)

Bon pour le moment ça marche pas trop mal, j'utilise le contrôle par défaut de Windows Form dans un WindowsFormHost (contrôle WPF) pour générer le graphique. Je partirais peut être sur autre chose, en silverlight, ou un autre contrôle plus souple. Histoire de permettre la navigation depuis la fenêtre (genre la, un clic sur "Documents" et le graph se remet à jour avec les dossiers/fichiers de "Documents".

Si ça intéresse du monde, je ferais peut être un tuto aussi, quand j'aurais nettoyé le code.
A plus.

Commentaires

Articles les plus consultés